< Retour à la liste
Vie et Société

3 BELLES HISTOIRES D'AMOUR

09.03.2020

Gagnantes de notre concours

Amour de Vie

Un concours qui s'adressait à toutes les résidences pour aînés du Québec avait été organisé pour la St-Valentin par l'équipe d'Accès Résidences, (Équipe conseil en hébergement pour aînés qui offre des services gratuits pour les aînés et leur famille) . L'objectif du concours? Célébrer la beauté de l'amour à tout âge et illustrer que l'amour se rencontre aussi dans les hébergements pour aînés.

Nous avons demandé aux résidences du Québec de nous envoyer les histoires d'amour qui ont pris naissance dans leur établissement. Le choix a été difficile mais voici ici présentées les trois histoires gagnantes!

Voici l'histoire de Roland ''le tannant'' et Claire!

Un amour est né à la résidence rivière Richelieu il y a déjà 3 ans.

Claire, veuve depuis plus de 20 ans n'avait jamais succombé au charme d'aucun homme jusqu'au jour ou Roland osa prendre place à ses côtés sur son siège dans l'autobus au retour d'une sortie organisée par la résidence. Il a tout simplement enveloppé ses mains d'un élan de gentillesse naturel pour la réchauffer voyant que celle-ci avait froid, et du même coup, il prit son coeur en otage.

Irremplaçables sont leurs défunts mari et femme, par contre, ils se sont permis de vivre à nouveau le bonheur de la vie à deux sans culpabilité.

Le calme, l'écoute et la bonne humeur de monsieur ont créé un sentiment de confiance et de sécurité chez elle tandis que devant la beauté, la joie de vivre et la loyauté de madame c'est installé un confort et une légèreté chez lui.

Le couple ne nie pas avoir eu le coup de foudre, et oui même à leur âge! Plusieurs points en communs ont également contribué à la force de leur union, et de là, ils ont mis à profit leur générosité et leur côté artiste en formant un duo pour distraire nos résidents, lui raconteur et elle au piano, ils gagnent en popularité.

Ils ont un regard sein sur l'avenir, ils poursuivent leur chemin comme des alliés et profitent de chaque moment présent.

Un modèle à suivre pour ceux qui ont mis en veille leur vie amoureuse. Sans se prendre trop au sérieux, l’humour est omniprésent au quotidien, ils ne manquent aucune occasion pour nous faire rire, toujours une blague dans sa poche, M. Tannant vie également un rêve de jeunesse, soit de s’exprimer devant des gens et les faire rire.

 Longue vie à ce couple merveilleux!

Huguette & Yvon,

Yvon Provost raconte:

''Ma rencontre avec Huguette, lors d’un Piano-porto à la résidence, s’est transformée en diapason d’amour.

La danse qui a toujours fait partie de ma vie dans ma jeunesse, revient dans ma vieillesse sous une forme insoupçonnée.

Par sa souplesse, sa joie de vivre et son amabilité envers autrui, Huguette est venue piquer ma sensibilité d’artiste…. ma sensibilité à fleur de peau.

Son respect, son allégresse de femme mûre qui agit comme une fleur qu’on admire et qui vient se déposer sur mon chevalet en éclaboussant mes pinceaux d’une couleur depuis longtemps oubliée.

Que la douceur d’un baiser vienne fondre la restriction de prudence qui me retenait.

À nos âges, l’amour est autre chose qu’une simple relation sexuelle.

Le contact de la main, d’un regard, des yeux remplis de tendresse font passer à un rang supérieur une émotion qui ne peut s’expliquer et qui remplit votre cœur de bonheur.

Merci à cet endroit Le Symbiose, où l’on retrouve que des gens égaux qui veulent vivre une fin de vie de petits bonheurs attrapés ça et là à la volé… en confiance malgré de petits bobos qui s’égarent dans nos corps meurtris par le temps.

À cela ne tienne, il faut se battre à chaque pas de votre vieillesse comme un enfant qui apprend à marcher en trébuchant.

Alors quand surgit un petit ange comme Huguette, alors botte-toi! Voilà cendrillon avec son carrosse rempli de joie et d’amour.

Ici au Symbiose, on a une armée d’anges qui veillent sur nous et qui ont toujours la main tendue pour nous empêcher de tomber. Alors si un ange rencontre votre destinée, il faut le saisir tendrement et AMOUREUSEMENT.

Yvon Provost

Monique & Gilles

LES GAGNANTS ONT REÇU LES PRIX SUIVANTS :  

La résidence qui nous a fait parvenir l’une des trois histoires gagnantes a reçu une publicité gratuite d’ 1/2 page dans la revue Boomers & cie,

Les trois histoires gagnantes (avec photos) seront publiées dans la prochaine édition de la revue Boomers pour la parution du mois de mars 2020.

Les couples gagnants ont reçu un abonnement gratuit d’un an à la revue Boomers (6 parutions par année)

Les couples gagnants ont également reçu l’album Belle Ma Vie.

MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS ET...VIVE L'AMOUR!